Chroniques

Avec ou sans pépins ?

© D.R

Comme vous avez dû le remarquer, cette année, et depuis déjà plusieurs semaines, le raisin est à tous les étals. Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts et à tous les prix. Moi, j’en mange à tous les repas et j’en bois plusieurs verres à toutes les heures de la journée. Bien sûr, vous l’avez deviné, sous forme de jus.

Honni soit qui saoul y pense. Cela dit, ceux qui le dégustent autrement – et ils sont libres car ça les regarde – doivent être très contents aussi. Cependant, ils doivent faire gaffe parce que – à moins  qu’on  ait changé d’avis – c’est durant ce mois-ci que doit normalement commencer le contrôle des conducteurs sur les routes par le redoutable et redouté éthylotest.

Personnellement, je suis pour à mille pour cent, et je conseille vivement à tous ceux qui sont portés sur la chose de se faire conduire par leurs conjoints, maîtresses ou tout ou toute autre proche de préférence sobre. Sinon, comme le préconisait récemment un collègue et néanmoins ami, il y a le taxi. En attendant, profitez un max du raisin. A consommer sans modération.
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...