Avec ou sans pépins ?

Avec ou sans pépins ?

Comme vous avez dû le remarquer, cette année, et depuis déjà plusieurs semaines, le raisin est à tous les étals. Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts et à tous les prix. Moi, j’en mange à tous les repas et j’en bois plusieurs verres à toutes les heures de la journée. Bien sûr, vous l’avez deviné, sous forme de jus.

Honni soit qui saoul y pense. Cela dit, ceux qui le dégustent autrement – et ils sont libres car ça les regarde – doivent être très contents aussi. Cependant, ils doivent faire gaffe parce que – à moins  qu’on  ait changé d’avis – c’est durant ce mois-ci que doit normalement commencer le contrôle des conducteurs sur les routes par le redoutable et redouté éthylotest.

Personnellement, je suis pour à mille pour cent, et je conseille vivement à tous ceux qui sont portés sur la chose de se faire conduire par leurs conjoints, maîtresses ou tout ou toute autre proche de préférence sobre. Sinon, comme le préconisait récemment un collègue et néanmoins ami, il y a le taxi. En attendant, profitez un max du raisin. A consommer sans modération.
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *