Benky ou la démocratie ?

Benky ou la démocratie ?

Je vous rappelle que quoi qu’on puisse dire de ce parti, il a été probablement le premier à avoir appliqué d’une manière très stricte les règles de la démocratie, au moins dans le fonctionnement de ses structures. Or, aujourd’hui, il est un peu embêté.

En effet, M. Benkirane qui est à son 2ème mandat en tant que patron élu du PJD, n’a plus le droit d’aspirer à un autre, devrait, normalement, quitter son siège en juillet prochain. Le problème c’est que sa mission de Chef du Gouvernement ne s’achève, normalement, qu’au mois de novembre. Or, normalement, pour rester Chef du gouvernement, il faut qu’il reste toujours chef de son parti, ce qui, normalement, ne sera plus possible. Alors que faire ? Justement c’est le but sournois de ma question du titre, ou, si vous préférez, le titre en question.

En vérité, les mauvaises langues ne m’ont pas attendu pour lancer leurs spéculations comme par exemple le report du congrès, partant du dicton arabe qui préconise que «pour régler un problème, il suffit de s’en débarrasser». Il fallait y penser.
A demain

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *