Bienvenue au pays !

Bienvenue au pays !

Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire, si j’ai choisi de passer mes vacances en Europe, enfin, juste là, à côté, en Espagne, c’est parce que je ne suis pas assez riche pour les passer au Maroc. Je vous expliquerai un jour. Bref, je suis rentré ce lundi, et à peine sorti du bateau à Tanger, j’ai été accueilli par une salve de klaxons lancée par un de mes concitoyens dans un gros 4×4 flambant neuf et qui venait de faire la traversée du détroit avec moi.

Durant les 2 semaines que j’ai passées chez nos voisins ibériques, je vous jure que je n’ai jamais entendu le moindre petit son de ce genre, même pas dans mes rêves. Après avoir effectué les procédures de douane et de police par des agents qui étaient, je dois le reconnaître, à la fois professionnels et souriants, j’ai quitté le port dans un nuage de poussière.

Au premier rond-point, un automobiliste nerveux me pique ma priorité, un gamin traverse en diagonale l’avenue et, enfin, une famille choisit d’entamer le passage pour piétons juste au moment où le feu passe au vert. Qu’est-ce que ça fait du bien de retourner au bled !
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *