C est l habit qui fait le baigneur

C est l habit qui fait le baigneur

Comme vous et comme des millions de Marocains et de Marocaines qui n’ont pas la chance d’être en ce moment ailleurs où il fait plus clément, je souffre le martyre avec cette chaleur de saison qui fait perdre la raison. Pour trouver un peu de fraîcheur, je me suis dirigé ce dimanche vers une de nos belles plages de l’Atlantique.

Mal m’en a pris car, arrivé sur place, j’ai été effaré par le spectacle que j’ai vu : une foule compacte d’hommes et de femmes de tout âge qui plongeaient dans l’eau, mais qui étaient presque tous habillés comme dans la vie de tous les jours : les femmes étaient soit en gandouras, soit en pyjamas, et certaines étaient même en nuisettes transparentes qui laissaient paradoxalement entrevoir aussi bien leurs rondeurs que leurs dessous à deux sous, et les hommes portaient des tricots de corps ou des qamis comme s’ils étaient au souk.

J’étais bien à la plage, mais au Moyen-Age. A mon avis, de deux choses l’une : soit on dit à ces gens-là  de changer de garde-robe, soit ce sont nous qui devons changer de pays. 

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *