Ça c’est le pied !

Ça c’est le pied !

Non, je vais essayer de monter un peu en altitude. Pourtant, ce dont je vais vous parler risque de vous paraître à première vue comme un peu terre à terre. Bon, entrons dans le vif du sujet. Comme vous n’êtes pas sans savoir, depuis dimanche dernier se tient à Paris une grande conférence internationale sur le climat et qui a été peu joliment appelée COP21.

Je ne vais pas aborder avec vous les thèmes qui vont y être discutés car, entre nous, je n’y connais que dalle, mais ce qui m’a interpellé, c’est la réaction très créative des associations et militants écolos lorsqu’on leur a refusé d’organiser une marche pour des raisons de sécurité. Voulant quand même être entendus, ils ont décidé de déposer leurs chaussures sur le parvis parisien, ce qui a poussé des milliers de citoyens du monde entier à en faire de même. Même le SG de l’ONU et le Pape ont remis leurs prestigieux souliers.

Maintenant, je ne sais pas si tout cela aura des répercussions positives sur l’évolution du climat et sur le trou de la couche d’ozone, mais cela risque fort de donner des idées à tous ceux et à toutes celles qui n’en ont pas.
A demain

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *