Chroniques

Celui qui n’a qu’une seule porte…

© D.R

Sans répondre à ma provocation, il me dit que depuis l’annonce des résultats officiels des dernières élections, une question le préoccupait au point qu’il n’arrivait plus à retrouver le sommeil et s’il s’est adressé à moi c’est parce que, pour lui, je suis celui qui sait tout.

Tu parles de savoir ! En fait, il voulait que je lui explique comment quelqu’un qui a été rejeté par les électeurs de son propre douar, puis par ceux de sa propre ville, et surtout qui a été congédié de son propre gouvernement, raclette et seau en main, sans que son propre camp ne bouge le petit doigt, peut-il se retrouver confortablement installé dans le siège moelleux et pompeux de Vice-Président de sa propre Région.

Je lui ai répondu aussitôt que d’abord je ne savais pas du tout de qui il parlait, qu’ensuite ce n’était pas une heure pour en parler et qu’enfin pourquoi cela l’embêtait à ce point puisque les principaux concernés, c’est-à-dire ses futurs administrés, ne semblent pas en être trop gênés. Et j’ai raccroché. Ça lui apprendra à me réveiller pour des choses aussi normales.

A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus