Chroniques

Douce rentrée !

© D.R

Que vous soyez partis en vacances ou que vous n’ayez pas quitté la ville, le mois de septembre marque un puissant retour à la vie normale : la ville s’anime de nouveau, la circulation se retrouve tout à coup plus dense, la conduite en ville redevient un peu plus nerveuse.

Le bureau se remplit de collègues bronzés et souriants qui tiennent à bien faire remarquer à quel point leurs vacances ont été intenses et dépaysantes. Dehors, le temps est encore clément et les rayons de soleil, bien que plus froids, restent toujours aussi caressants.

Les journées se feront certes progressivement plus courtes, mais il est encore possible de s’échapper le temps d’un week-end et de retrouver, pour quelques heures, de ce cher parfum de vacances.

La rentrée c’est aussi l’occasion de remettre tranquillement de l’ordre dans ses dossiers. C’est le moment adéquat de faire le bilan et de prendre de nouvelles résolutions. Pour moi, la rentrée est le créneau idoine pour réfléchir, amis lecteurs, à de nouveaux sujets et aux moyens les plus puissants pour vous faire partager davantage ma passion pour l’automobile.

En attendant de réussir ce tournemain, j’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente rentrée et une douce reprise.

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux