Hors-jeu : Royalement sportif

Une belle image, inédite et significative à maints égards de Sa Majesté le Roi, Mohammed VI, défile devant nos yeux en ce jour de fête et de joie. Une image sportive qui en dit long sur l’intérêt que porte le souverain au sport et aux sportifs et ce depuis son jeune âge.
C’était dans les années quatre-vingt quand le public du complexe Mohammed V et les téléspectateurs ont été surpris par le Prince héritier assis sur le banc du touche de l’équipe nationale. Une scène qu’on n’a vu nulle par dans les stades du monde quand l’actuel souverain suivait le match en compagnie de son frère SAR le Prince Moulay Rachid.
L’entraîneur national, Mehdi Faria, le public, des millions de téléspectateurs et surtout les joueurs étaient encensés par la présence de ce Prince pas comme les autres. Il vivait le match avec l’émotion et la ferveur d’un supporter marocain ordinaire en soutenant l’équipe nationale avec une ardeur sans égal. C’est cette image parlante de la grandeur et de la modestie d’un roi qui resurgit dans la mémoire des sportifs en ce jour béni où a lieu la cérémonie de conclusion de mariage de Sa Majesté le Roi. Un événement heureux et grandiose que partagent tous les Marocains avec le souverain et avec son épouse, SAR la Princesse Lalla Salma, et toute la famille Royale.
Comme la pratique du sport de compétition est l’apanage des jeunes, il est certain que l’ensemble des sportifs fête avec un enthousiasme particulier le mariage de ce roi jeune et sportif. Depuis son plus jeune âge, le souverain pratique plusieurs disciplines et contrairement à ce que l’on croit, il n’excelle pas seulement dans les sports de plage. Il est en premier lieu un très bon cavalier qui est très passionné par le cheval. La noblesse est une tradition ancestrale comme le fait que le descendant direct du prophète Sidna Mohammed ait un penchant particulier pour la natation.
Le prophète n’a-t-il pas toujours encouragé les musulmans à pratiquer l’équitation et la natation comme cela est rapporté par plusieurs Hadiths. Normal que le souverain pratique le Jet ski, aime le football, fait de la culture physique et touche à d’autres sports comme le golf . Normal aussi que Sa Majesté soit d’un dynamisme débordant et aime l’air de son temps comme le Rai et le Rock. C’est la force de la jeunesse qui le pousse à encourager les sportifs et à soutenir, avec une générosité spontanée, ceux d’entre eux qui sont en difficulté. Que Dieu bénisse votre mariage Majesté !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *