Chroniques

Le blé, la faucille et le marteau

© D.R

Je crois que vous avez dû remarquer que depuis quelque temps, j’écris un peu n’importe quoi, ce que je faisais déjà avant, mais là, je crois que ça s’aggrave de jour en jour. Pour tout vous dire je ne comprends plus grand-chose dans ce qui arrive dans notre champ politique – un autre terme de campagne – et personne n’a pu ou n’a voulu jusque-là m’aider à comprendre. Tout me paraît sombre. Le dernier truc que je ne suis pas arrivé à piger, c’est cette histoire de 2ème Chambre. En fait, il y a 2 choses pas très claires à mes yeux.

La première, c’est qui sera élu président dans cette vénérable institution et surtout par quel type d’alliances contre-nature encore ? La seconde, c’est cette déclaration sonnante et fracassante du secrétaire général du PPS et néanmoins ami, sur les élections de cette Chambre et sur l’argent «sale» qui aurait été utilisé par 70% des nouveaux et nouvelles élu(e)s.

D’abord, j’aimerais bien qu’il m’explique ce qu’il entend par «sale», ensuite comment il a pu avoir un pourcentage aussi précis, et enfin pourquoi il ne nous donne pas des noms et comme ça, on en finit une fois pour toutes avec ces voyous. Comment ? Je demande trop ? Pardon. Alors, faites comme si je n’ai rien dit…

A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux