Le meilleur couscous du monde

Le meilleur couscous du monde

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle que dès que j’ai appris que les Italiens vont présenter la pizza napolitaine comme candidate à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, je me suis aussitôt demandé pourquoi le Maroc ne ferait pas de même avec notre couscous.

On pourrait choisir le fameux couscous qu’on appelle aux 7 légumes alors qu’il en compte au moins 10, ou bien celui dit «t’faya» aux oignons et aux raisins secs, ou même, pourquoi pas, la «Seffa» au sucre glacé et à la cannelle. Nous n’avons que l’embarras du choix. En fait, si je propose cette idée, c’est parce que je pense que si ces dernières années nos classements à l’étranger sont en général pas très fameux, c’est parce que d’abord nous devons le mériter un peu, mais également parce que nous ne savons pas toujours comment nous défendre.

Je crois qu’il n’y a pas meilleure occasion pour faire basculer la balance en notre faveur. Mais il ne faut pas oublier le petit lait pour faire passer la pilule.

A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *