Chroniques

Le mot pour rire: À mourir de rire…

© D.R

D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai envie d’en rigoler. Je commence par un truc qui a été posté par un ami sur sa page Facebook : «Comment une dizaine de personnes peuvent offenser des milliards d’humains ? Ils n’ont qu’à ne plus faire des caricatures sur les prophètes des musulmans, des chrétiens et des juifs, et le monde serait tranquille».

Et vous savez ce que je lui ai répliqué: «Les milliards d’humains n’ont qu’à laisser la dizaine de personnes faire ce qu’ils veulent, et le monde serait encore plus tranquille». En écrivant ça, je plaisantais à peine. Car j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas du tout à saisir pourquoi de simples dessins révoltent autant tant de gens au point de les sortir de leurs gongs ?

D’ailleurs je n’ai pas compris non plus pourquoi M. Mezouar a mis comme condition, pour participer à la marche de solidarité de Paris, qu’il n’y ait pas un seul dessin «offensant notre prophète». Pourtant des dizaines de milliers de musulmans, eux, n’ont pas hésité à le faire. Je crois qu’on peut appeler ça : être plus musulman que les musulmans.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...