Le mot pour rire: À mourir de rire…

Le mot pour rire: À mourir de rire…

D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai envie d’en rigoler. Je commence par un truc qui a été posté par un ami sur sa page Facebook : «Comment une dizaine de personnes peuvent offenser des milliards d’humains ? Ils n’ont qu’à ne plus faire des caricatures sur les prophètes des musulmans, des chrétiens et des juifs, et le monde serait tranquille».

Et vous savez ce que je lui ai répliqué: «Les milliards d’humains n’ont qu’à laisser la dizaine de personnes faire ce qu’ils veulent, et le monde serait encore plus tranquille». En écrivant ça, je plaisantais à peine. Car j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas du tout à saisir pourquoi de simples dessins révoltent autant tant de gens au point de les sortir de leurs gongs ?

D’ailleurs je n’ai pas compris non plus pourquoi M. Mezouar a mis comme condition, pour participer à la marche de solidarité de Paris, qu’il n’y ait pas un seul dessin «offensant notre prophète». Pourtant des dizaines de milliers de musulmans, eux, n’ont pas hésité à le faire. Je crois qu’on peut appeler ça : être plus musulman que les musulmans.
A demain

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *