Le mot pour rire: A votre bon cœur !

Le mot pour rire: A votre bon cœur !

Qui n’a jamais vu des gamins se balader avec un petit plateau recouvert d’un maillot de sport et supplier les passants «d’aider l’équipe» ?

C’est si tendre qu’il est rare qu’on hésite à filer une piécette même si on a un doute sur sa vraie destination. Ce qui m‘a poussé à vous parler de ça, c’est le récent coup de gueule de Driss Lachgar, le boss de notre PS local, qui n’a pas hésité à comparer le montant de la subvention accordée aux partis par l’État, soit 60 millions de DH, au budget «d’une seule équipe de foot». Je ne sais pas de quelle équipe il parle, mais elle doit probablement nous donner de beaux spectacles.

Cela dit, qu’il me permette de lui suggérer une autre comparaison encore plus appropriée : ce même montant est exactement celui accordé par le Fonds d’aide au cinéma au Maroc, sous forme d’avance sur recette, autrement dit remboursable.

Et les cinéastes marocains, eux au moins, du moins certains d’entre eux, nous gratifient parfois de très bons films. Alors, s’il vous plaît, qu’on recrute de vrais militants qui mettent leurs mains à la poche, ou qu’on arrête tout ce cinéma !
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *