Le mot pour rire : C est si cher d être transparent ?!?

Le mot pour rire : C est si cher d être transparent ?!?

Je savais que la vérité, ça a un coût, mais, franchement, je ne pensais pas que c’était aussi élevé. Savez-vous que La Banque Mondiale a accordé au Maroc une aide, écoutez-bien,  de 1,637 milliards de dirhams, soit 163,7 milliards de centimes, juste pour, je cite, « soutenir la transparence au sein des collectivités locales ».

  Comme diraient les discoureurs officiels ringards, si cela devait prouver quelque chose, cela prouverait d’abord qu’il y a un vrai problème d’opacité dans la gestion budgétaire de nos communes qu’elles soient rurales, urbaines, montagnardes ou balnéaires.

En tout cas, si La Banque mondiale en personne s’en mêle, c’est qu’il y a sûrement péril financier et voyou en la demeure.

Tout en applaudissant cette si louable initiative de cette si généreuse et toujours intéressée institution, je suis dans l’obligation de demander à ses contrôleurs d’être très vigilants et de bien s’assurer que cette belle dotation n’aille ailleurs que vers sa destination prévue. Avec mes sincères et transparentes salutations.
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *