Chroniques

Le mot pour rire : C est si cher d être transparent ?!?

© D.R

Je savais que la vérité, ça a un coût, mais, franchement, je ne pensais pas que c’était aussi élevé. Savez-vous que La Banque Mondiale a accordé au Maroc une aide, écoutez-bien,  de 1,637 milliards de dirhams, soit 163,7 milliards de centimes, juste pour, je cite, « soutenir la transparence au sein des collectivités locales ».

  Comme diraient les discoureurs officiels ringards, si cela devait prouver quelque chose, cela prouverait d’abord qu’il y a un vrai problème d’opacité dans la gestion budgétaire de nos communes qu’elles soient rurales, urbaines, montagnardes ou balnéaires.

En tout cas, si La Banque mondiale en personne s’en mêle, c’est qu’il y a sûrement péril financier et voyou en la demeure.

Tout en applaudissant cette si louable initiative de cette si généreuse et toujours intéressée institution, je suis dans l’obligation de demander à ses contrôleurs d’être très vigilants et de bien s’assurer que cette belle dotation n’aille ailleurs que vers sa destination prévue. Avec mes sincères et transparentes salutations.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

Chroniques

Le mouvement associatif marocain… unique !

Je connais beaucoup de pays qui rêveraient de posséder un tel maillage...