Le mot pour rire : C’est eux les (vrais) chiens !

Le mot pour rire : C’est eux les (vrais) chiens !

Le titre que j’ai choisi pour ce billet – que je devrais appeler exceptionnellement «le mot pour pleurer» – je l’ai emprunté, en le triturant un peu, à mon ami Hicham Asri car c’est celui de son surprenant film primé un peu partout.

En fait, les chiens dont je vais vous parler sont plutôt des chacals ou des coyotes, ces espèces sauvages qui ne s’attaquent qu’aux animaux plus faibles qu’eux physiquement. Dans le cas d’espèces, il s’agit de pauvres types qui se vengent de la vie et de ce qu’elle ne leur a pas donné, en tapant sur les êtres les plus tendres et les plus sensibles de l’univers: les femmes.

Ce qui me pousse aujourd’hui à ressortir le sujet de ces pitoyables personnages, c’est parce que j’ai appris que la talentueuse animatrice et grande amie Sana Zaïm a pleuré à chaudes larmes en direct à la radio, après avoir écouté le témoignage poignant d’une femme régulièrement tabassée par son mari.

Je n’irais pas jusqu’à demander qu’on leur coupe les mains, mais jusqu’à quand continuera-t-on de laisser ces salauds sévir et nuire de la sorte ?
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *