Le mot pour rire : Cinoche, gratos, pathos…

Le mot pour rire : Cinoche, gratos, pathos…

Une photo étonnante a été postée hier sur le Net et fait le buzz. Non, je ne parle pas de ce groupe de femmes arabes et autres qui ont voulu fêter à leur manière la journée du 8 mars à Paris en défilant en costume d’Ève tout bariolé de slogans à la manière des fameuses Femen, mais plutôt de femmes bien plus pudiques car bien de chez nous.

En effet, profitant d’une initiative exceptionnelle et généreuse de la part d’un grand cinéma casablancais – comme tous les ans à la même occasion – des centaines de femmes se sont bousculées devant les portes pourtant grandes ouvertes pour pouvoir voir un film à l’œil.

Tout ça me fait chaud au cœur et prouve que le cinéma pourrait peut-être repartir de nouveau dans notre pays, à condition d’y mettre le prix.

Mais le plus étonnant dans la photo en question, et qui m’a laissé perplexe, c’est que la grande majorité de ces femmes était foulardées.

Avant on disait : «celle qui danse ne doit pas cacher son visage»,  désormais on pourra dire : «celle qui aime le cinéma ne doit pas se voiler la face».
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *