Le mot pour rire: Cool Raoul !…

Le mot pour rire: Cool Raoul !…

Comme nous n’en sommes qu’au 2ème jour du ramadan, je vais y aller mollo avec vous. Il faut dire que moi-même je ne suis pas au summum de ma forme, non pas que je ne supporte pas la faim ni la soif, mais je ne vous cache pas que ce mois me sape un peu le moral.

Oui, j’aime bien la harira, la chabakia, les veillées avec la famille, le petit café avec les copains et tout ça, mais justement tout ça, il faut attendre jusqu’au soir pour l’avoir. De plus, ça ne dure que le temps d’une nuit forcément trop courte parce que cette année, comme d’ailleurs aussi les dernières années, ça tombe en plein été. Alors, après un tout petit somme, dès l’aube du lendemain, c’est rebelote !

Tous font la tête, gueulent, râlent, grognent et même parfois aboient tout en jurant leurs grands Dieux que ce n’est pas parce qu’ils sont  affamés ou assoiffés, mais juste parce que les autres le sont sûrement. Et comme les autres ne sont pas comme eux, alors…Alors, on danse ! Non, hélas, on ne danse pas, on ne chante pas, on subit et on résiste, c’est tout. Que faire d’autre? Au fait, c’est quand la fête ?
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *