Le mot pour rire : Copie à refaire !

Le mot pour rire : Copie à refaire !

Hier, j’ai fait un petit peu l’apologie d’un de nos ministres les plus combatifs, M. Louardi pour bien le nommer, et aujourd’hui je voudrais faire de même pour un de ses nouveaux et néanmoins dynamiques collègues, Moulay Hafid Elalamy.

En effet, notre pétillant ministre a décidé de retirer le projet de loi dit «Code numérique» qui était censé fixer les règles de conduite de l’utilisation d’internet dans notre pays. Au vu des commentaires virulents que j’ai lus contre ce premier texte, nous étions mal barrés, ou plutôt, nous étions vraiment partis pour être bien «barriérés».

Du n’importe quoi ! Heureusement que Moulay Hafid l’a arrêté au bon moment. Jusque-là, je ne pouvais qu’applaudir. Mais là où j’ai un peu déchanté, c’est quand on m’a raconté que si le projet a été retiré, ce n’est pas parce qu’il était mauvais ou parce qu’il avait soulevé des oppositions, mais tout simplement pour des raisons de procédure : un projet de loi préparé par un prédécesseur ne peut être présenté au SG du gouvernement sans être vu ou revu par son successeur. Ouf ! Maintenant que nous le savons…

A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *