Chroniques

Le mot pour rire : Culture pour tous ?…

© D.R

J’ai tellement râlé ici et ailleurs – et je ne suis pas le seul – contre la terrible absence d’émissions sur la culture sur nos chaînes de télé que pour une fois qu’il y en a une, ce serait malhonnête et sournois de ma part de faire comme si je n’avais rien vu.

Elle en est juste à sa 2ème semaine, mais j’ai commencé déjà à en être accroc. De plus, sa programmation un dimanche et à un très bon horaire est très pertinent. Cette belle initiative si attendue et si bienvenue, on la doit à notre inamovible El Aoula, comme quoi c’est bien dans les vieilles marmites qu’on fait de la bonne soupe.

Bon, ce n’est pas encore «Bouillon de culture » et encore moins «Apostrophes», mais on n’a pas les mêmes moyens ni les mêmes fins non plus. Si j’avais juste une remarque à faire à nos amis, ça serait celle-ci : la culture, l’art et la création ne riment pas avec tristesse, et comme l’émission passe un dimanche, un jour de détente, je pense que plus de sourires, ça va donner encore plus aux gens l’envie de voir, d’admirer, de se cultiver et, même, je vous assure, de lire.
A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux