Chroniques

Le mot pour rire: Dattes, pastèques et cinéma

© D.R

Et ne croyez pas, comme certains incrédules, que ne sont programmés dans ce très bel événement que des films amateurs sur le désert, les lézards et les chameaux. On a pu admirer des œuvres professionnelles merveilleuses venues, bien sûr du Maroc, mais aussi du Sénégal, d’Algérie, de France, d’Égypte, du Bangladesh, de Chine, d’Afghanistan, d’Iran et même du Kazakhstan.

C’est d’ailleurs un film exceptionnel de ce pays si lointain qui a remporté le grand prix du jury du long-métrage présidé par le pionnier du cinéma palestinien, Michel Khleifi. C’est vous dire… Il y a à peine quelques jours je vous avais parlé ici même du problème qu’avait soulevé notre charmante ministre Charafat Afilal, et à Zagora même, à savoir le danger de la culture intensive de la pastèque pour les très petites réserves d’eau de la région.

Je trouve ça très bien, mais ça serait encore mieux si, en plus, on pouvait soutenir, partout au Maroc, les rares actions culturelles parce que, je vous assure, les gens ont vraiment soif de culture.
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus