Le mot pour rire: Déboucher, c’est un métier…

Le mot pour rire: Déboucher, c’est un métier…

J’ai un principe intangible : ne jamais écrire un billet sur commande, fut-il le plus léger ou le plus futile. Mais sous l’insistance de plusieurs proches, j’ai décidé de vous parler d’un fait divers arrivé en plein automne et qui mérite largement sa place ici.

Avez-vous entendu parler d’un certain « Allal Al Kadous » ? Eh bien, ce type-là a été rebaptisé aussi peu joliment parce que, suite à l’inondation par les dernières pluies diluviennes de son quartier de Rabat, parmi tant d’autres villes, et voyant qu’aucun service concerné et intéressé n’est venu au secours des habitants, il a pris la décision de se mettre lui-même à l’œuvre.

Défiant l’humidité et le froid, seul et presque tout nu, il a plongé courageusement dans les égouts pour dégager les pierres, les sacs et les autres objets qui les bouchaient. Et après plusieurs tentatives, il a réussi à les déboucher et permettre ainsi aux eaux sales d’être enfin évacuées, sous les applaudissements et les youyous de ses voisins lâches et voyeurs. Moralité : quand les élus sont absents et l’autorité ailleurs, les électeurs impuissants font appel aux téméraires pour jouer aux nettoyeurs .
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *