Chroniques

Le mot pour rire : Démocratie et coups francs…

© D.R

J’ai pour habitude, à chaque fois que je parle de foot, que je ne suis qu’un intrus car je n’y connais rien, mais aujourd’hui, c’est différent, j’interviens en mon statut de citoyen.

C’est d’autant plus légitime que l’événement dont je vais vous parler était de portée nationale. Bien sûr, vous l’avez deviné, il s ‘agit de la fameuse AG de la FRMF qui, enfin, a été tenue.

Vous savez déjà qui est a été «choisi» comme Président, qui a été «désigné» comme son vice et qui a été «coopté» comme membres du bureau, bref, vous connaissez tous ceux qui ont été «démocratiquement élus» sous les applaudissements las et désespérés des électeurs râleurs et néanmoins accepteurs  du verdict prononcé à l’aube comme pour une peine capitale.

La meilleure, c’est que pour nous convaincre du caractère «très démocratique» de cette réunion, on nous rappelle qu’elle a duré 17 heures ! Pour en avoir admiré les images, je puis vous dire que cette AG hystérique a donné un vrai coup de poing  à la démocratie… si vous voyez ce que je veux dire…

A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...