Chroniques

Le mot pour rire :Edgar Morin à la barre !

© D.R

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à une conférence donnée par Edgar Morin sur le thème : «Derrière l’humanisme, l’humain».

Je ne pourrais pas vous résumer la grande prestation de cet immense penseur dans un billet aussi minuscule, mais tout ce que je pourrais vous dire c’est que, après l’avoir religieusement écouté, j’avais la nette impression que mes neurones avaient pris du volume.

D’ailleurs, dès la fin de la conférence, j’avais lancé à certains de mes compagnons que ça nous changeait des discours redondants et creux sur les démons et les crocodiles et leurs soi-disants coups fourrés, sur les brebis galeuses et leurs multiples méfaits et même sur les lions de l’Alas et leurs éternels forfaits.

Ah qu’est ce que j’aurais aimé voir un mec génial comme Edgar Morin dans notre gouvernement ou juste au Parlement ! On m’a récemment soufflé  qu’il aurait épousé une Marocaine. Si c’est vrai, je t’en supplie, Edgar, fais-nous plein de petits génies parce qu’on en a tellement besoin, maintenant et ici. De tout coeur, d’avance, je te remercie.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...