Le mot pour rire :Haro sur les riches !

Le mot pour rire :Haro sur les riches !

Il faut faire payer tous ceux qui ont les moyens. Cette injonction qui revient à plusieurs reprises me révolte profondément. Non, je ne défends pas mon portefeuille ni mon coffre-fort car les deux sont vides ou presque.

Je voudrais juste montrer que ce mot d’ordre est foncièrement démagogique. Ceux qui le répètent à longueur de journées aimeraient nous faire croire que c’est en taxant nos richards sur tout qu’on va régler tous nos problèmes financiers et sociaux.

Après le champagne, les cigares, les grosses voitures, voici venu le tour de l’enseignement supérieur public. Il paraît qu’ils sont en train d’envisager de faire payer « les enfants de riches qui ont des bagnoles plus chères que celles de leurs profs».

Mais, chers justiciers, combien sont-ils ces fils de nababs ? Pouvez-vous nous donner le chiffre prévisionnel total de toutes ces taxes et compagnie ? Pouvez-vous jurer à toutes ces masses populaires et autres qui vous suivent aveuglément que c’est avec ça que vous allez les rendre tous riches ? Alors ???

J’attends. J’ai tout mon temps…
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *