Le mot pour rire : Il n y a pas pire sourd…

Le mot pour rire : Il n y a pas pire sourd…

Normalement, le sujet que je vais aborder aujourd’hui ne devrait pas prêter à rire, mais si j’ai décidé de vous en parler, c’est pour son côté insolite pour ne pas dire incroyable.

Il paraît que dans une bourgade située pas loin de Taourirt, à l’Est du Maroc, presque toute la tribu dite « Aït Maâla »  souffrirait de surdité aigüe.

Ce handicap pas très drôle toucherait pas moins de 400 personnes sur les 600 que compte cette pauvre tribu. Déjà qu’on n’écoute pas trop ceux qui ont une bonne ouïe et qui osent parler, je ne suis pas très sûr qu’on prête l’oreille à ces gens-là.

La bonne nouvelle, c’est que cette curieuse maladie serait en régression dans la région, non pas en raison d’un traitement miracle initié par les services compétents de notre santé, mais tout simplement à cause de l’exode vers les villes environnantes.

D’ailleurs, un des responsables du ministère aurait donné cette explication plus que convaincante : s’ils sont sourds, c’est parce que s’ils se marient entre eux. Bien entendu, c’est toujours la faute des victimes …
 A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *