Chroniques

Le mot pour rire: La puce à l’oreille

© D.R

Vous avez sûrement entendu vous aussi parler de cette jeune fille candidate au bac qui aurait implanté un écouteur miniature à l’intérieur de son oreille grâce à la complicité active d’un de ses proches qui serait, bien entendu, un médecin chirurgien forcément spécialiste de la chose.

Ça, c’était l‘info ou plutôt l’intox qui a fait pourtant la Une de plusieurs journaux et sites électroniques dits sérieux. En effet, malgré les gros titres accrocheurs et rabatteurs sur cette nouvelle aussi insolite qu’incroyable, il suffit juste de pousser la lecture des papiers en question jusqu’au bout pour constater que toute cette histoire c’est du pipeau.

En vérité, ce qui est vrai c’est qu’il il y a bien une nana qui a été prise en flagrant délit de concentration téléphonique à une heure de faible écoute, en plein examen de… philo.

Je ne sais pas quel était le sujet de l’épreuve, mais je pense que même Platon, Socrate et Aristote réunis n’auraient jamais imaginé une telle performance dans la tricherie et dans la désinformation. Jusqu’où ira-t-on pour tromper son prochain? A la prochaine.
A demain

Related Articles

Chroniques

Le mépris, la condescendance… ces fléaux dévastateurs !

Immense gâchis Les jeunes des générations actuelles n’en peuvent plus d’être considérés...

Chroniques

Alger/Tunis, le grand malaise à venir

Equation La perspective d’un maintien de cette discorde régionale vivace s’est brusquement...

Chroniques

Quand le jeu brise les enfants

éducation numérique   La dangerosité de Roblox ne réside pas seulement dans...

Chroniques

Miroir, miroir… mon beau miroir

Mieux communiquer, mieux vivre…

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux