Le mot pour rire: La puce à l’oreille

Le mot pour rire: La puce  à l’oreille

Vous avez sûrement entendu vous aussi parler de cette jeune fille candidate au bac qui aurait implanté un écouteur miniature à l’intérieur de son oreille grâce à la complicité active d’un de ses proches qui serait, bien entendu, un médecin chirurgien forcément spécialiste de la chose.

Ça, c’était l‘info ou plutôt l’intox qui a fait pourtant la Une de plusieurs journaux et sites électroniques dits sérieux. En effet, malgré les gros titres accrocheurs et rabatteurs sur cette nouvelle aussi insolite qu’incroyable, il suffit juste de pousser la lecture des papiers en question jusqu’au bout pour constater que toute cette histoire c’est du pipeau.

En vérité, ce qui est vrai c’est qu’il il y a bien une nana qui a été prise en flagrant délit de concentration téléphonique à une heure de faible écoute, en plein examen de… philo.

Je ne sais pas quel était le sujet de l’épreuve, mais je pense que même Platon, Socrate et Aristote réunis n’auraient jamais imaginé une telle performance dans la tricherie et dans la désinformation. Jusqu’où ira-t-on pour tromper son prochain? A la prochaine.
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *