Chroniques

Le mot pour rire : La révolution est dans le chant

© D.R

Je vous avoue que j’ai un peu honte d’aborder ce sujet car il est un peu sensible. Non, ce n’est pas politique, mais c’est plutôt, disons… personnel.

Je vais aller droit au but : j’habite tout près d’un grand boulevard où se trouve un grand hôtel, lequel a été fermé depuis quelques semaines pour, m’a-t-on dit, une grande rénovation. Le problème c’est que depuis ladite fermeture, une partie du personnel, apparemment bafouée dans ses droits, a élu domicile devant la porte dudit futur palace.

Et ils sont si énervés qu’ils le crient chaque jour sur tous les toits. Alors qu’ils se contentaient au début de quelques slogans à peine chuchotés, ils ont décidé, depuis lundi, de passer à la gamme supérieure en diffusant, depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil, et à fond les décibels, des chansons qui me rappellent, certes, ma belle jeunesse révolutionnaire, mais qui, à force d’être répétées à longueur de journée, me tapent sur les tympans, et je suis loin d’être le seul. Patrons, arrêtez de faire la sourde oreille, sinon, c’est nous qui allons devenir sourds.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus