Chroniques

Le mot pour rire :Le lait, le pain et le bovin

© D.R

Dans l’actu de cette semaine, il y a vraiment à boire et à manger. Commençons par la boisson. M. Benkirane vient de faire un aveu dans une réunion interne entre frères, et serait prêt à le répéter «directement au peuple marocain» : l’augmentation du prix du lait est due à «un cafouillage dans l’action du gouvernement». Sans commentaire. Passons à la bouffe et démarrons avec le pain.

Normalement, si les boulangers tiennent leur parole, nous allons rester sans baguette ni pain rond durant 2 jours complets. Après tout, mes ami(e)s, 48 h sans mie, ça ne va pas nous tuer.

En tout cas, nous pourrons toujours nous rabattre sur la viande. En effet, afin de protester contre l’abattage clandestin, les chevillards dépendant des abattoirs de Casablanca menacent d’abattre leurs ovins et leurs bovins en pleine Place Mohammed V.

Eh ben, certains n’y vont pas de main morte ! Au fond, puisque nous manquons terriblement d’occasions pour faire la fête ces derniers temps, pourquoi ne pas profiter de cette méga-boucherie pour organiser un méga-barbecue ? Ça vous dit ?

A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...