Le mot pour rire : Le scoop est un péché mortel

Le mot pour rire : Le scoop est un péché mortel

Hier, plusieurs journaux et sites électroniques marocains ont diffusé une news grosse comme la ceinture en corde des frères franciscains : L’Espagne, grand Etat laïque s’il en est, aurait décidé d’accorder la nationalité espagnole aux immigrés clandestins musulmans, mais à condition qu’ils laissent tomber leur religion et se convertissent au christianisme.

Cette nouvelle réellement déroutante a soulevé un tollé dans tous les salons de toutes les chaumières, y compris chez les plus libertaires. Or, on a appris ce matin que tout ça, c’était du pipeau, et que cette info avait été annoncée par ETC Noticias, un site ibérique très clairement satirique connu pour diffuser de vraies fausses informations juste pour le plaisir de faire rire. Pourtant, plusieurs de nos confrères sont tombés dans le panneau.

De trois choses l’une : soit ce sont des amateurs bien naïfs, soit ils n’ont aucun sens de l’humour, soit, pis, ils se font, consciemment ou pas, les porte-étendards de certains nostalgiques des guerres des croisades. Rayez les mentions inutiles.
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *