Chroniques

Le mot pour rire: Les gens du Nord…

© D.R

Depuis le temps que j’en parle et que j’en rêve, et maintenant que c’est arrivé, il faut que je vous le dise : je suis, enfin, en vacances. Oui, j’ai attendu que tout le monde rentre pour sortir. Juste pour ne pas faire comme tout le monde.

Bon, maintenant, c’est décidé, je vais lever le pied. Mais, pas baisser les bras. La preuve. Mais, contrairement à la période normale, je vais dire du bien.  De qui ? Justement, des gens du Nord. Franchement, ils ne sont pas comme nous. Tenez, par exemple, la plupart des conducteurs du Nord respectent scrupuleusement le code de la route. Mieux encore, ils respectent énormément la gent piétonne, surtout, celle qui veut passer dans les passages piétons.

C’est simple : ils s’arrêtent carrément et systématiquement et les laissent passer en priorité. Oui, je sais que c’est normal, mais chez nous, du Sud à l’Est et de l’Est à l’Ouest, les pauvres piétons sont pris pour du bétail. Et encore, je suis gentil. Par contre les gens du Nord, eux… Et dire que nous vivons dans le même pays. Mais, bien sûr que je parlais des gens du Nord du Maroc. De NOTRE Nord.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Quand l’extrême droite lorgne sur les Arabes

Le fait que des profils comme celui de Malika Sorel tombent sous...

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux