Le mot pour rire: Les gens du Nord…

Le mot pour rire: Les gens du Nord…

Depuis le temps que j’en parle et que j’en rêve, et maintenant que c’est arrivé, il faut que je vous le dise : je suis, enfin, en vacances. Oui, j’ai attendu que tout le monde rentre pour sortir. Juste pour ne pas faire comme tout le monde.

Bon, maintenant, c’est décidé, je vais lever le pied. Mais, pas baisser les bras. La preuve. Mais, contrairement à la période normale, je vais dire du bien.  De qui ? Justement, des gens du Nord. Franchement, ils ne sont pas comme nous. Tenez, par exemple, la plupart des conducteurs du Nord respectent scrupuleusement le code de la route. Mieux encore, ils respectent énormément la gent piétonne, surtout, celle qui veut passer dans les passages piétons.

C’est simple : ils s’arrêtent carrément et systématiquement et les laissent passer en priorité. Oui, je sais que c’est normal, mais chez nous, du Sud à l’Est et de l’Est à l’Ouest, les pauvres piétons sont pris pour du bétail. Et encore, je suis gentil. Par contre les gens du Nord, eux… Et dire que nous vivons dans le même pays. Mais, bien sûr que je parlais des gens du Nord du Maroc. De NOTRE Nord.

A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *