Le mot pour rire: L’info est d’argent et le ballon d’or

Le mot pour rire: L’info est d’argent et le ballon d’or

On a du nouveau matériel contre Ebola, il y a eu l’explosion d’une chaudière dans un bain turc à Casablanca, une vidéo de flics ripoux fait fureur et fait rire sur le Net, et on se bouscule au portillon du parti de M. Ouzzine pour prendre sa place. Mais la plus sympa des nouvelles, c’est celle que j’ai apprise lundi soir, tout-à fait-par hasard.

Alors que, comme je le fais souvent, je me baladais tranquillement dans les ruelles de la vieille médina, j’ai entendu soudain un immense cri de joie mélangé avec un autre qui m’a semblé plus rageur. En fait, c’est toute la rue commerçante qui semblait concernée par ce mouvement presque hystérique.

Je me suis approché alors d’une petite échoppe qui fait effet de boucherie où l’on vend du poulet en pièces détachées, pour voir ce qu’une foule était en train de regarder sur une toute petite télé accrochée au mur, et c’est là que j’ai appris, en même temps que le monde entier, que Messi s’est fait enfin battre par Ronaldo. Ça, c’est de l’actualité qui plaît au peuple !
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *