Chroniques

Le mot pour rire : Lira bien qui lira le dernier

© D.R

Même si je suis en vacances, je tiens absolument à vous faire parvenir dans les temps ces petits billets écrits pour les seuls plaisirs du rire et du délire, mais ça, vous le saviez déjà.

Par contre, ce que vous ne savez pas, c’est tout le mal que je me donne chaque jour m’approvisionner en infos fraîches pour pouvoir vous livrer un truc qui ne soit pas du réchauffé. En vérité, mes plus grands fournisseurs ne sont autres que mes chers confrères, surtout ceux de la presse écrite.

Or, depuis que je suis arrivé ici – quelque part dans le Nord de notre si beau pays,- c’est la croix et la «barrière» pour trouver mes journaux quotidiens. Je vous jure que je suis obligé de faire tous les jours parfois jusqu’à 20 km pour revenir avec au plus 3 ou 4 journaux.

Ce matin, par exemple, je n’ai réussi à n’en ramener que 2, un en arabe et l’autre en français, et ce ne sont même pas mes préférés. Je vous précise qu’il est presque 11h, et il va falloir attendre l’après-midi pour espérer en trouver d’autres. A qui la faute? Allez savoir….
A demain

Articles similaires

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....