Le mot pour rire: Ne plus laisser tomber…

Le mot pour rire: Ne plus laisser tomber…

Comment voulez-vous qu’on se marre alors que dans plusieurs régions du Maroc il tombe des tonnes d’eau qui font tomber à leur tour ponts mal conçus, routes mal consolidées ou maisons mal construites.

Pourtant, aucune tête de responsable de ces catastrophes à la chaîne n’est encore tombée. Non, ce n’est pas marrant, et non, ce n’est pas la fatalité ! Si on met à chaque fois tout sur le dos de la fatalité, on va fatalement, à Dieu ne plaise, se retrouver tous les ans avec les mêmes drames et les mêmes tragédies.

Ce n’est pas parce que, vous, moi, bref, nous qui habitons dans des régions clémentes et dans de grandes villes, modernes et tout, là où les choses sont relativement mieux faites car relativement mieux surveillées, que nous devons regarder, déplorer et la fermer. Il faut au contraire qu’on pousse tous et toutes une grande gueulante pour qu’on nous entende et pour qu’on fasse enfin ce qu’on doit faire, c’est-à-dire faire tout pour que tout ça n’arrive plus. Car c’est trop, beaucoup trop…
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *