Chroniques

Le mot pour rire: Persister et signer

© D.R

Je ne sais pas si mon billet y est pour quelque chose, mais il paraît que le groupe du PJD au Parlement va lancer une pétition pour la création d’une commission d’enquête sur les drames causés par les dernières inondations. Comme le prévoit notre Constitution, cette pétition doit être signée par au moins le tiers des députés ou des conseillers. C’est très louable, mais pourquoi une pétition ? Pourquoi continuer d’utiliser de vieilles méthodes obsolètes et souvent inefficaces ?

Il ne s’agit pas de lutter contre la faim au Bengladesh ou dénoncer le massacre des baleines par les pêcheurs nippons. Nous sommes devant un enjeu politique et il faut donc utiliser des moyens politiques. Comme, par exemple, prendre contact directement avec les responsables des partis de la majorité, et pourquoi pas ceux de l’opposition aussi, et leur soumettre l’idée.

Je ne crois pas que quelqu’un serait contre. A moins qu’on pense qu’une pétition ça fait plus de bruit, et donc, pourrait ramener plus de voix.  Si ce n’est pas le cas, laissez alors tomber le stylo et utilisez plutôt le téléphone.

A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux