Le mot pour rire :Sixième commandement…

Le mot pour rire :Sixième commandement…

…Tu n’iras pas à La Mecque, même si tu en as les moyens, à moins que tu ne sois plus jeune du tout. Cette polémique sur l’âge limite pour aller laver ses péchés ne date pas d’aujourd’hui.

Elle a commencé le jour où nos amis saoudiens ont décidé de réduire de 20% le nombre de pèlerins pour cause de travaux d’agrandissement.

Elle revient de nouveau cette année, mais cette fois-ci avec une limite d’âge proche de la sénilité: 63 ans!  Bien sûr, il y a eu un démenti formel mais qui n’est pas très clair. Je vous laisse juger : «…il avait été décidé de ponctionner le nombre des pèlerins des listes des plus jeunes, hommes et femmes, et plus précisément celles et ceux nés en 1951 et années suivantes…». 

Ce n’est pas que ça m’intéresse tellement de le savoir, mais si on ôte 1951 de 2014, ça nous donne combien ? C’est bien 63, n’est-ce pas ? Alors, soit on veut embrouiller les pauvres pécheurs, soit que les fonctionnaires des Habous ne savent pas compter. En tout cas, si on continue comme ça, bientôt on ne va plus accepter que les pèlerins en fauteuil roulant.

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *