Le mot pour rire : T aurais pas un p tit million, s il te plaît ?

Le mot pour rire : T aurais pas un p tit million, s il te plaît ?

J’ai souvent entendu mes compatriotes désigner d’«archi-milliardaire» quelqu’un qui est tout juste propriétaire d’une baraque et d’une bagnole et qui égorge 2 moutons à l’Aid El Kebir.

Si je vous raconte ça, c’est parce que nos journaux ont récemment rapporté les résultats d’une étude internationale qui nous apprend que le Maroc compte «seulement» 4.900 millionnaires.

Mais savez-vous ce qu’on appelle «millionnaire» dans le jargon des vrais richards? C’est quelqu’un qui possède – hors biens immobiliers et autres bijoux de famille – au moins un million de dollars dans un compte bancaire ou d’épargne. Le pauvre ! 

Je me souviens un jour, je suis entré dans le bureau hyper chic et hyper grand d’un immense patron dont je tairais le nom par charité musulmane, et que vois-je accroché juste au-dessus de son fauteuil présidentiel ? 

Un tableau encadré avec, en lettres d’or et en arabe, cette très belle inscription : «Il n’y a de richesse que la richesse du coeur». Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi j’ai des problèmes cardiaques.
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *