Le mot pour rire :Taxer plus pour gagner moins

Le mot pour rire :Taxer plus pour gagner moins

Vous connaissez sûrement ce fameux slogan français qui se voulait une réponse à la crise de l’énergie des années 70 : « Nous n’avons pas de pétrole, mais nous avons des idées ».

Nous, nous n’avons ni pétrole, ni idées, mais nous avons des idéologies. Et vous savez ce qu’un idéologue? Vous avez la définition classique : «C’est une personne qui est à l’origine de la doctrine d’un groupe».

J’en ai une autre : «C’est une personne qui vit dans le monde des idées et qui ignore les réalités concrètes». Je trouve que cette définition est plus appropriée au cas de notre pays. Je ne sais pas qui ni combien parmi vous est concerné, mais le projet de loi de Finances 2014 prévoit une super taxation des voitures dites de luxe. Je crois qu’on pense que c’est avec ça qu’on va combler notre déficit et en même temps punir les méchants riches.

Après les taxes sur le champagne, les cigares, les limousines et les bolides, il ne manque plus que le caviar, le saumon et le foie gras et les caisses de l’État vont déborder de fric.

Pauvres électeurs !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *