Chroniques

Le mot pour rire : Télés accusées, levez-vous !

© D.R

La commission parlementaire chargée il y a plus d’un an de faire un tour du côté des chaînes publiques et revenir raconter ce qu’elle a vu, a enfin présenté son rapport à qui de droit.

Il serait fastidieux d’énumérer tous les griefs qu’elle a notés, mais j’en ai retenu 2 ou 3 que j’aimerais partager avec vous. Tout d’abord la présidente de cette honorable commission relate les «nombreux  obstacles» qu’elle aurait affrontés, le «refus de certains responsables» de répondre à ses requêtes, et même les «menaces» qu’elle aurait subies durant sa mission.

Tout cela est possible, mais si elle ne nous dit pas qui a refusé de collaborer ni, surtout, qui l’a menacée, nous aurons du mal à la croire. D’ailleurs sa déclaration à l’une de nos «chaînes publiques» était dans une langue de bois pur jus.

La meilleure, c’est qu’on nous rapporte que les participants à la réunion ont conclu que notre pôle public a besoin «d’une vraie réforme» et même «d’une révolution profonde». Autrement dit, la télé que nous attendons depuis longtemps n’est pas pour demain.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus