Chroniques

Le mot pour rire: Un crocodile dans un long fleuve tranquille…

© D.R

Je suis sûr que si je n’en avais pas parlé, vous alliez me le reprocher. Alors je vais le faire, mais, attention, ça ne veut pas dire du tout que je donne un quelconque crédit à cette info qui me semble trop grosse pour être authentique.

Un crocodile aurait été aperçu nageant paisiblement dans les eaux calmes et apolitiques du Bouregreg. On a même estimé sa taille à 1m50, ce qui, entre nous, suffirait à peine pour confectionner un petit sac… à malices. Parce que, justement, je ne crois pas une seconde que cette histoire soit vraie, et ce, pour 1000 et une raisons.

Je ne pourrais pas les citer toutes, mais je vais me limiter à une seule : il n’y a pas l’ombre de la silhouette de la moindre minuscule petite preuve. Et ce n’est pas un cliché flou pris de très loin qui va me faire changer d’avis. Pourtant beaucoup se sont empressés d’en déduire que les accusations de M. Benkirane ne sont donc pas des affabulations. Alors, si on suit leur raisonnement, on va bientôt nous apprendre qu’on a vu – que Dieu nous en préserve ! – un démon en jean dans un hammam.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc