Chroniques

Le mot pour rire : Vachement belle !

© D.R

Ce matin, alors que je cherchais un peu partout quoi me mettre sous la plume pour vous faire marrer un peu, je suis tombé sur une info qui vaut son pesant de beefsteak : notre Benky national en personne – et pas sa poupée dans Les Guignols – a présidé la cérémonie de l’élection de Miss Vache Maroc qui a eu lieu à Taroudant.

Je savais que notre respectable Chef de Gouvernement avait beaucoup d’humour, mais là, je trouve qu’il s’est surpassé. Je ne sais pas si la vache a ri, mais moi, ça m’a vraiment amusé. A mon humble avis d’observateur peu averti, je pense que Benky a marqué deux points contre ses adversaires politiques.

Le premier, en interne, contre ceux et celles dans son propre parti qui ont toujours exprimé leur refus de louer la beauté et encore moins de la vendre à travers des concours, et notamment celui de Miss Maroc.

Le second point, c’est contre son meilleur ennemi, et qui se reconnaîtra, qui était allé jusqu’à faire défiler des ânes lamentablement déguisés en… qui vous savez. Je crois que nous sommes entrés de plain-pied dans la zoo-politique.
A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux