Chroniques

Le sommeil des braves

© D.R

Cela dit, il faut noter tout autant que beaucoup de personnes, disons la majorité, qui deviennent durant ce mois des férus de la mosquée jusqu’à des heures indues de la nuit et des adeptes du tapis de prière, du chapelet et autres accessoires du parfait fidèle, passent la journée du lendemain à essayer de faire passer le temps qui, d’ailleurs, juste pour les  narguer, prend tout son temps.

Alors,  les malins ont trouvé la parade : ils dorment des heures durant. En fait, ils se réveillent le matin, pas trop tôt, ils font semblant de se lever mais se rendorment pour se réveiller un peu plus tard, puis se remettent de nouveau au lit pour ne se réveiller qu’au coucher du soleil.

Il y en a même qui se recouchent aussitôt le ventre rempli pour se relever en forme pour la mosquée ou le café ou vice-versa. Quant à ceux qui bossent, je ne vais pas généraliser mais il y en a pas mal qui font la même chose, mais au boulot. Ça s’appelle « le repos payé ». Et après, on va s’étonner de notre si faible taux de croissance…

A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus