Chroniques

Le téléphone a des oreilles….

© D.R

Pourtant, rationaliste pur et doux (parce que je suis un peu mystique) je ne crois ni à la malédiction ni au mauvais œil, même si des fois, j’y crois quand même un peu.

Pour faire passer ça, je parle alors de «mauvaises ondes», ce qui veut dire que je crois aussi aux «bonnes ondes». En tout cas, on ne peut pas dire que les ondes qui poursuivent un ex-ministre remercié à coups de raclette – non, ça ne me fait pas marrer – soient particulièrement sympas.

En effet, juste au moment où il essayait de revenir plus ou moins lavé de ce marécage qui a failli l’emporter encore plus loin, voilà qu’on lui sorte un truc encore plus vache, à savoir une communication téléphonique enregistrée à son insu et dans laquelle il parle comme parle tout le monde, y compris votre serviteur, c’est-à-dire avec des mots normaux, mais parfois un peu plus gros. Sauf que le sujet abordé dans le bigophone concernait les préparatifs pour les prochaines élections que notre bogosse-pas-de-chance comptait gagner haut la main.

Et pourtant, transparence ou pas, on va continuer de dire que ne sont finalement élu(e)s que ceux ou celles qui sont, bien entendu, bien vu(e)s.
 

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus