Le temple et les gardiens

Le temple et les gardiens

Mais ça, c’est un autre chapitre sur lequel je reviendrai un jour. En fait, de toutes les infos que j’ai lues ce matin, une et une seule méritait à mes yeux que je lui consacre mon billet du jour. Il s’agit de la circulaire publiée par le nouveau maire de Marrakech dont je vais taire la couleur politique pour ne pas me faire encore plus d’ennemis.

Je vous en livre la quintessence : «Face à la multiplication de vos réclamations, le nouveau Conseil Communal réagit et impose la publication des prix de stationnement au niveau de l’ensemble des parkings situés sur le territoire de la ville».Tout est dit. Enfin, pas  tout, car il manque les tarifs qui seront désormais imposés aux gardiens : 2 DH le jour et 4 DH la nuit.

Rien à voir avec les 10, 20 et même parfois 30 DH qu’exigeaient certains gardiens trop gourmands et trop arrogants que j’ai eu l’occasion de dénoncer ici même plusieurs fois, en vain.

Je sais que tous les amoureux de la ville ocre comme moi vont se réjouir non pas parce qu’ils vont payer moins mais parce qu’on ne va plus se payer leur tête. Continuez, Monsieur le Maire…
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *