Le trio infernal

Le trio infernal

Il n’y aura aucune ironie dans mes propos, quoique, en réfléchissant bien, je crois qu’il y en aura quand même un petit peu. Bon, vous allez voir… Vous savez quels sont les ennemis jurés de la grande majorité des foyers marocains ? Je vais vous le dire. Vous avez, selon les années, et dans le désordre, les vacances d’été, le ramadan, la rentrée scolaire, les différentes fêtes religieuses, et avec à leur tête, la fête «Adha», le bien nommé «Aid lakbir».

Si  nos concitoyens n’aiment pas trop toutes ces bonnes occasions, c’est parce qu’elles explosent leur épargne, du moins quand ils en ont. Cette année, le hasard du calendrier a voulu que 3 de ces gros évènements vont se suivre à la queue leu leu : juste après le congé estival, il y a eu la rentrée des classes, et bientôt, il y aura  la fête du mouton glouton qui bouffe toute la mie et même le crouton.

Et tout cela, à quelques jours d’intervalle. C’est marrant, non ? En fait, moi ce qui me fait marrer, c’est que je connais des gens qui ne célèbrent jamais cette fête et préfèrent repartir pour quelques jours de vacances supplémentaires, souvent à l’étranger. Ils ne sont pas très nombreux, c’est vrai, mais ça fait quand même quelques centaines de moutons heureux.
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *