Merci aux Frères Lumière…

Merci aux Frères Lumière…

Si je vous dis ça, ce n’est pas seulement pour frimer, mais aussi et surtout pour vous donner une petite idée sur l’immense plaisir que nous ressentons, nous les festivaliers, en nous régalant chaque jour des superbes films qui nous sont proposés.

Le Festival – qui est, je dois le préciser, à sa 15ème édition – n’est qu’à son 3ème jour de compétition, mais je puis vous assurer que pratiquement chaque film que nous voyons mérite d’être au palmarès. Je vais sûrement revenir sur tout cela dans les prochains jours, mais d’ores et déjà je peux vous annoncer que cette édition est une grande réussite.

D’abord parce que malgré les circonstances douloureuses et perturbées que traverse le monde, elle s’est ouverte au jour et  à l’heure où elle avait été annoncée. Ensuite, la programmation est d’une qualité telle que les nombreux cinéphiles qui sont présents ne savent plus à quel écran se vouer. Enfin, les thèmes qui sont abordés dans les films qui sont sélectionnés sont un bras d’honneur donné à tous les donneurs de leçons d’humanisme fallacieux et de moralité truquée. Comprenne qui pourra.
Vive le cinéma et vive la liberté.
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *