Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?

En effet, voir autant de monde parler de nouveau d’une thématique aussi polémique, ça réchauffe les cœurs et ça donne de l’espoir à toutes celles qui souffrent en cachant leur douleur.

De plus, je pense que c’est la première fois que des personnalités si différentes et même si antagoniques  – ministre de la santé, droits-de-l’hommiste, oulémas et même certains qui se réclamaient il n’y a pas encore longtemps ouvertement «islamistes» – assis côte à côte, essayant de trouver un consensus qui permettrait de sortir une loi plus juste et moins liberticide.

Oui, je suis ravi qu’un sujet qui a toujours été tabou soit posé enfin sur la table. Je suis heureux aussi que des hommes qui, a priori, ne sont d’accord sur rien, débattent ouvertement sur une question de vie ou de mort, en faisant très attention que le débat ne soit pas avorté.

Tout ça, c’est bien, mais, le problème c’est que je n’ai pas vu beaucoup de femmes avec eux. Je crois que le jour où les mecs arrêteront de parler à la place des femmes, elles seront enfin libres.  
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *