Sans étiquette mais plein de missions…

Sans étiquette mais plein de missions…

Il s’agit de cet éventail de nouvelles fonctions que M. Abdelilah Benkirane vient d’ajouter à toutes les autres dont s’occupait le super ministre M. El Ouafa, sous vos applaudissements! Nous allons commencer par ce qu’il avait déjà dans le portefeuille, ou si vous préférez dans le Maroquin : Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement Chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

C’est un peu vague, mais je puis vous assurer que rien qu’avec cela, il a du boulot pour au moins 10 h par jour. Et voilà qu’on lui rajoute la Concurrence, les Prix, le Développement de l’investissement, l’Aide internationale, les Ressources Humaines et bien d’autres trucs pas bien définis.

Moi, je veux bien croire que cet homme puisse posséder des «compétences formidables», selon les propres mots de M. Benkirane, mais je pense que si on le charge un peu trop, il risque de tout renverser. Dans tous les cas, tel que je le connais, si, à Dieu ne plaise, ça devait arriver, on entendrait un immense fou-rire dont il est un des plus grands spécialistes.

Et bien sûr, il a tout de suite dit oui. Après tout, comme il dirait lui-même, «matal3ach, matal3ach». Sacré El Ouafa ! Il nous fera toujours rigoler.
A demain

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *