Chroniques

Shama m’a toucher

© D.R

Cette info a été relayée par un confrère avec une jolie photo à l’appui qui montre M. Benkirane souriant et jouant avec un bébé à la frimousse superbe.

En lisant le commentaire, on y apprend que ce poupon tout mignon n’est autre que sa petite-fille Shama, fille de sa propre fille Soumaya. Vous allez me dire : et alors ? et vous auriez raison car tout cela n’a rien d’extraordinaire. Mais parce que je n’ai pas encore fini de vous lire. Écoutez : «Soumaya est la fille de M. Benkiran dont il a souvent parlé dans plusieurs rencontres car elle est diplômée-chômeuse et pourtant il n’est jamais intervenu en sa faveur pour qu’elle obtienne un poste».

Waou ! Attendez, je n’ai pas encore fini: «Soumaya habite toujours chez ses parents au quartier des Orangers à Rabat avec son mari, ingénieur (?!) ; elle a été élue récemment en tant que membre du Conseil de l’Arrondissement de Hassan». Voilà.

C’est fini. Comme je suis sûr que vous avez bien compris la morale de cette histoire, comme Papi Benkirane a d’ailleurs bien compris les atouts de la communication, je ne vais faire aucun autre commentaire.

A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux