Chroniques

Silence radios !

© D.R

Hélas, non seulement ça ne s’est pas arrangé, mais j’ai l’impression que ça empire. Je veux parler de nos stations de radio pourtant théoriquement libres.

J’entends par là les nouvelles radios dites privées dont certaines d’entre elles nous font parfois regretter les radios publiques lesquelles, entre nous, n’ont rien à leur envier sauf, peut-être, les salaires supposés élevés de leur personnel. Plus sérieusement, je veux dire que j’attendais beaucoup, et je ne suis sûrement pas le seul, de ces nouveaux porte-voix dont la seule existence est un acquis gigantesque de la lutte pour la liberté d’expression en général et les libertés politique et artistique en particulier.

Plusieurs années après ce très beau cadeau, je me rends compte que le niveau général, je le précise, laisse énormément à désirer : des animateurs et animatrices au ras des pâquerettes, des discussions et des débats encore plus bas et des conversations téléphoniques à longueur de journée et de nuit à faire enrager les plus calmes des auditeurs et les plus cool des auditrices. Et dire qu’elles devaient normalement servir à contribuer à rehausser le niveau intellectuel et culturel du peuple. Tu parles !

A demain

Articles similaires

Chroniques

Quand l’extrême droite lorgne sur les Arabes

Le fait que des profils comme celui de Malika Sorel tombent sous...

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...