Sois musulmane et ferme-la !

Sois musulmane et ferme-la !

Si je vous dis ça c’est parce qu’à chaque fois je suis révolté par les propos discriminatoires que j’entends à son propos tout le temps et partout où je suis. La dernière fois c’était à la radio. J’étais au volant de ma voiture et je zappais pour trouver une station qui valait la peine d’être écoutée.

C’était un vendredi, et j’avais vite compris pourquoi toutes les stations y allaient de leur sermon. Puis, à un moment, je me suis surpris en train d’écouter un soi-disant alem, donc, un soi-disant « savant », qui essayait de nous expliquer et de nous convaincre que la femme musulmane parfaite se devait, je cite, « de préserver sa féminité en la cachant au maximum, d’obéir sans réagir à son père, à ses frères et, bien sûr, à son tendre époux, et surtout ne jamais se rebeller ni se révolter car c’est contre les principes de notre chère et sacrée religion ».

Je vous jure que j’ai pratiquement paraphrasé les mots doux de cet illuminé très peu éclairé. Maintenant, ne me demandez pas le nom de cette station car je suis un auditeur, pas un délateur. Sages de la HACA, où êtes-vous ?

A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *