Chroniques

Sois toubib et tais-toi !

© D.R

Mais, a contrario, quand ils font des trucs bien – si, si, ça arrive – je n’hésite pas à les applaudir. Cette fois-ci, je vais titiller sérieusement un ministre pour lequel pourtant j’ai toujours eu beaucoup de sympathie. C’est M. Louardi, pour bien le nommer.

Je ne sais ce qui lui a pris, mais il a décidé de limoger de son poste de patron de la Maternité d’un grand hosto de Rabat le Professeur Chraïbi, connu, entre autres, pour son combat contre l’avortement clandestin et contre l’immense silence officiel qui pèse dessus depuis toujours. Justement, c’est parce qu’il a participé à un reportage réalisé par une chaîne de télé française consacré à ce fléau qui, selon le Professeur Chraïbi lui-même, fait 600 à 800 femmes victimes par jour, qu’il a été sanctionné pour lui apprendre à se taire.

D’abord, je ne crois pas une seconde que parce qu’il n’est plus médecin chef qu’il ne  va plus en parler. Et puis jusqu’à quand va-t-on fermer les yeux sur ces drames quotidiens au nom d’une pudeur hypocrite et criminelle ?

Dr Louardi, vous m’avez déçu et déçu beaucoup de vos amis.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...

Chroniques

Aux européennes, le triomphe annoncé de l’extrême droite !

En plus des raisons liées à la personnalité propre de Jordan Bardella,...